[octopodcast#11] Segaga, c’était plus fort que nous !

octo11Cette semaine, votre octopodcast accueillera enfin un 3e larron, Lamyfritz pour aborder notre dossier de papagamers, et attention cela va envoyer du badass sur (voix digitale) « Seeeeeeeeeeeeeggggggaaaaaaaa ! » On reviendra sur l’historique du grand Sega, avec nos expériences autour des machines de la marque (et attention y aura du lourd) et les jeux qui ont marqués toute une génération. En fin de podcast, découverte d’un site sur le Japon et avis sur le dernier Martin Scorsese. Bonne écoute et… n’hésitez pas à commenter !

Les références citées dans cet épisode #11 (02:28:07)


jamendo-licensing-logo-black-on-white-30Générique : Liquid Blue par the.madpix.project

Rubrique : Retour sur un jeu (00:15:20)

(01 :33:46.) extrait dStreet of Rage « Fighting the street »

+ présentation de Street of rage remake (PC), Yakuza 0 et Abzu (Ps4)

Rubrique : Dossier du papagamer (00:32:00) : Segaga, c’était plus fort que nous !

  • extrait des publicités Sega

——— Interlude trivia ———
  • et bien sûr… « Sida c’est plus fort que toi » (les Nuls) !

  • La pub Saturn  avec Segata Sanshiro

  • La pub Dreamcast avec Hidekazu Yukawa pour concurrencer Sony

——— Fin de l’interlude trivia ———

Jeux cités : Kid Kameleon Castle of Illusion, Quackshot, Aladin, World of Illusion, Dragon Fury, Strider, Street of Rage I et II, Sonic 1, 2, 3, Sonic CD, Shenmue, … .

  • Le fantasme d’octopaddaone : le multimega (CD-X) (01:42:50)

  • La Nomad de Sega (01:45:31)

(01 :33:46.) extrait de Crazy Taxi (par Offspring « All I want »)

  • Reportage d’Arte « Jeux vidéo : les nouveaux maîtres du monde » (02:13:57)

 

Rubrique : Mis à part le JV (02:18:47)

La critique du film ici par Lamyfritz

Générique de fin :

Remix de Starfox (Corneria) / Street of Rage (End Mission – Bare Knuckle II: Special Edition).

Nos autres épisodes

Pour vous abonner au podcast

itunes-icon 

Nos conditions juridiques d’utilisation

2 réflexions sur “ [octopodcast#11] Segaga, c’était plus fort que nous ! ”

  1. Yo – on reparlera du fond plus tard, je reviens sur la forme. Il y a quelques bugs…
    en partant de la fin :
    – la bande-annonce de silence est précédée d’un long silence (!) de 30 sec (vers 2h25)
    – Après le générique de fin, on nous entend discuter de la post prod
    – Les musiques de Kid chameleon et crazy taxi recouvrent nos voix pendant un moment (je trouve l’idée très bonne cependant, et bien joué pour le montage sur la retro sur shenmue : a généraliser !!!)
    – le theme de streets of rage est trop long et cass le rythme (je trouve)

    Voila, merci de m’avoir accueilli, je reviendrai avec ma voix pourrie. Par contre, 2h20, ça va que j’avais trois semaines de repassage en retard ! Je pense qu’une réunion sur le format des podcasts s’impose, sans faire la révolution, il y a matière à améliorer le timing.

    J'aime

  2. ALut, j’ai modifié les quelques coquilles, par contre pour la fin c’était bonus 😉 En tout cas, vivement le prochain podcast (faudra investir dans un bon micro casque vieux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

