[Niouze] Pokémon GO pour les noobs

Un petit post sur le phénomène de l’été (non… pas le burkini), Pokémon GO ! Arte et son excellentissime émission « Bits », donne la parole à Grégoire Hellot (Golden Greg pour les intimes, pigistes sur Gamekult et traducteur de manga), qui présente l’origine du phénomène (et cela parlera aux trentenaires) et surtout l’énorme business derrière, le capitalisme 2.0 a de beaux jours devant lui.

3 réflexions sur “ [Niouze] Pokémon GO pour les noobs ”

  1. Je ne peux pas m’empêcher de poster cette vidéo, qui parlera à ma place :

    Attention, votre cerveau risque de couler !

    Allez ceci dit, je ne résiste pas (non plus) à la petite anecdote, parce qu’il n’y a pas que les méchants médias de masse qui montent les phénomènes en mayonnaise, il y a aussi la réalité du quotidien des petites gens comme vous et moi et qui ne voient pas pourquoi il faudrait être positif quand ce genre de chose vous arrive. Ma belle-mère, qui habite Pantin, et qui approche des 75 piges, s’est faite renverser pendant sa promenade par une meute d’adultes (!) en train de chasser le Pokémon près du canal de l’Ourcq. Personne ne s’est arrêté pour l’aider à se relever, en fait ils ne l’ont même pas vue : bon je veux bien que ce soit Paris et que les gens soient méprisants (dixit « le riiiire jaune » !), mais quand même, faut un minimum.

    J'aime

    1. ouaip et c’est quand même la première fois que je vois une vidéo youtbe où les « dislikes » l’emportent sur les « likes » de cette façon !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

