[Niouze : Doom] Attention chérie, cela va trancher

Old gen’…

Ce matin le nouveau trailer du futur Doom a pointé le bout de son nez, rapidement défoncé par le principal protagoniste du jeu avec un réel sourire sadique… Le retour de cette licence mythique s’annonce donc dans la pure lignée du jeu d’origine, à la différence près que l’on atteint désormais un niveau gore méga supérieur ! Personnellement au vu des hectolitres d’hémoglobine versés dans le trailer,  je suis ravi que les développeurs n’aient pas oublié l’humour potache de la série (potache est bien le mot, comme le coup du bras planté dans l’orbite verdoyante de son ennemi, quelle classe). Reprenant l’ambiance d’origine et aussi les apports d’autres séries, comme celles des Gears of War (recours à la tronçonneuse), le jeu s’annonce ultra-violent, parfait après une journée à galérer au boulot ou dans les transports communs !

Le nouveau trailer pour une sortie annoncée le 13 mai 2016 sur PS4, Xbox One (tiens, elle existe encore ?) et PC.

Le premier trailer de l’E3 2015

MAIS ATTENTION, pour la version PC attendez-vous peut-être à télécharger le jeu même si vous l’achetez (pauvre fou) en boite (expérience Fallout 4 décrite ici)… car Bethesda est à la commande, bien que le développeur soit id Software. Personnellement je ne ferais pas cette erreur une nouvelle fois si le jeu est en kit : vivement les soldes !

Et je pense que nombres de personnes passeront malheureusement par les courants sinueux et illégaux des torrents pour éviter de se faire entuber sur PC avec un téléchargement homérique, faute du confort de l’acheter entier en boite. J’ose espérer qu’Id Software ne laisse pas son jeu vendu en kit comme le fait si souvent Bethesda… sinon, bien fait pour Bethesda, et tant pis pour Id Software.

Publicités

4 réflexions sur “ [Niouze : Doom] Attention chérie, cela va trancher ”

  1. Le trailer est énorme en effet, mais j’ai quand même du mal à voir ce que ça va donner en jeu, certaines séquences ayant l’air extrêmement scriptées alors même que l’action a l’air frénétique!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s