[niouze] La France championne des WCS à Starcraft II !

Tout est dans le titre. Libow, un français, a gagné la finale des WCS tout à l’heure contre Mana, un polonais. C’est une première, déjà, que deux non-coréens arrivent en finale, mais alors là, qu’un français gagne !

J’ai regardé quelques matches en repassant mes chemises ce weekend. J’avoue que la dynamique morbide en Terran vs Protoss qui m’a dégoûtée de ce jeu comme je l’expliquais ici est toujours d’actualité. Les deux finalistes sont des Protoss et les statistiques de victoires Terran contre des Protoss sont très basses. Le jeu est donc toujours aussi déséquilibré.

La soirée a été l’occasion de diffuser en avant première la très chouette cinématique d’intro de Legacy of the Void, l’ultime extension du jeu qui bouclera cette saga de 17 ans. Date annoncée : le 14 Novembre. Ben dis donc, déjà que les Protoss étaient sacrément à l’honneur dans les deux précédents opus, j’ose même pas imaginer celui-là, étant donné que la compagne leur sera consacrée. A voir dans deux mois, donc.

Publicités

5 réflexions sur “ [niouze] La France championne des WCS à Starcraft II ! ”

  1. NIOUZE : Liblow s’est fait déboiter en 1/8 de finale de la BlizCon’ qui auront lieu ce weekend. Il ne reste donc plus que des coréens en lice, sans surprise.

    Aimé par 1 personne

  2. oui, même si j’ai progressé, ce sont de vrais dingues, surtout en micro-gestion. En plus j’arrive à un point où la perf matérielle de l’ordi compte lors des prises de fight où il faut tout micro-gérer en même temps, et en un éclair… Il faut donc avoir un bon CPU pour gagner !
    Je plafonne actuellement à 70 d’APM et je pense que je n’irai pas plus loin, mais j’arrive à battre largement des gars qui ont 120 d’APM, juste parce que j’utilise des build order puissants et adopte des stratégies plus efficaces qu’eux. Après j’arrive pas à envisager comment on peut humainement arriver à ces sommets d’APM, part cliquer sans arrêt sur ses ouvriers… !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s