[36-15 conso] Quelle claque cette PS4 !

Bon, je vais pas faire long : juste une image pour dire mon gros coup de cœur pour la future PS4 édition collector Metal Gear V ! Ayant pris le prologue (grosse démo sortie il y a un an comme relaté par Hujyo) à 4,99€ sur Steam lors des soldes d’été 2015, je trépigne d’impatience : fan de Sony depuis la PS ONE, cette PS4 est déjà précommandée pour le 1er septembre 2015 … nickel pour la rentrée, cela va être dur de se remettre au boulot 😉

Clin d’oeil à Kojima et à la nouvelle console qui en plus doit bénéficier du nouveau modèle (plus léger de 300gr, et une conso de 10% en moins, en espérant que ce dernier intègre aussi le disque dur de 1To ?)

12 réflexions sur “ [36-15 conso] Quelle claque cette PS4 ! ”

  1. ha les mystères de l’achat coup de coeur :)) En faite 4 arguments : l’arrivée de bons jeux sur PS4 (car on départ c’était un peu le désert de Gobi), le retour de série PS mythique (FFVII) et une console collector très classe, sans parler du bonus d’avoir un lecteur (certes cher) de Blu-ray dans le salon. Bien sûr si désormais peu de jeux restent sur PS4 (bien que leur optimisation soiten toujours nickel sur console comme pour un Batman ou de vraies exclu comme Uncharted) les jeux (presque tous) sont sur PC, mais le confort incomparable du canapé devant un très grand écran est un vrai plus (bon avec mon imac fait 27 pouces, pas trop à me plaindre). Et puis, pour faire céder ma chérie : voilà le moyen d’être aux côtés d’elle pour jouer, c’est un plus (notamment pour la paix dans les ménages !)

    Aimé par 1 personne

    1. c’est sûr que jouer au fond du canapé, c’est quand même le minimum!
      Tu sais si la couleur de la console renvoie à un truc récurrent de MGS? Je l’aurais vu plutôt grise (ou encore mieux, stealth camouflage 😀 )

      J'aime

  2. « en espérant que ce dernier intègre »… parce que tu précommandes un truc 6 mois à l’avance sans même savoir ce qu’il y a dedans ? Mais t’es cinglé !!! Comme il est écrit à l’entrée des enfers : « abandonnez ici tout espérance ». On devrait mettre ça, également, à l’entrée des collèges publics.

    J'aime

    1. Oh comme il me prend pour un newbie ! Le pack de départ comprenait l’ancienne version de la ps4 avec DD 500go. Sony a sorti de son chapeau une mise à jour ( console + légère et conso en moins) donc ce pack collector vient d’être confirmé avec cette 1ere mise à jour. Cependant, le 15/07 sort (cela devient plus ardu) une 2e MAJ avec disque de 1to, et pour l’instant rien n’a filtré si le pack ps4 MGV soit aussi concerné. Espoir donc, sinon cela sera 500go !

      J'aime

  3. Ah ah ! Questions consoles next gen, c’est moi le newbie et vous le savez bien ! Mais rassure-moi sur un point : tu n’as pas de PS4 – autre que celle-ci qui est en précommande – pour l’instant ? En tous cas, effectivement, rien que le Star Wars Battlefront envoie tellement du lourd que je comprends l’envie d’avoir ce genre de matos chez soi. A quand un Zelda sur PS ?
    Pour répondre à TomTom : la couleur de la console renvoie directement à l’œuvre de Stendhal, aka « Le Rouge et le Noir » ou comment poser le choix cornélien entre la filière ecclésiastique ou militaire, ce qui, chez Snake, ne fait pas un pli.
    Dans la série « comment je me suis construit sur un tas de pixels » je me suis laissé pousser les cheveux jusqu’à 1m de long précisément pour ressembler à …. LIQUID ! Sans blague ! Un vieux pari avec un ancien collègue, qui avait l’ambition de réaliser un court métrage sur Metal Gear un jour ou l’autre, ce dernier étant son jeu de prédilection. Ca avait commencé comme ça : un jour, il m’a dit « Snake ! », comme ça, à l’arrache, pour déconner, en plein milieu d’une formation professionnelle… et j’ai immédiatement répondu « Liquid ! » : le pacte d’amitié était scellé.

    J'aime

  4. Non, je ne compte pas faire une collection de PS4, faudra que j’en parle à mon banquier sinon, remarque à coup sûr que ce dernier m’encouragera à le faire 😉 Pour la bi-couleur de la PS4, je pense que cela se réfère au bras bionique de Big Boss, mais pour suivre Lamyfritz, l’ami Kojima est tellement baigné d’influence cinéma qu’il faudrait creuser (aussi) de ce côté !

    J'aime

  5. « je ne compte pas faire une collection de PS4 » … mais… tu sais que pendant un moment c’est bel et bien ce que j’avais pensé : hypothèques, crédits et endettement massif, ou bien emplois fictifs en mairie, ou au ministère. Tout celà fait, au final, un paquet de solutions pour avoir un paquet de PS4.

    J'aime

    1. et oui en plus un mois avant la fête du consumériste absolue : noël ! Je regrette pas d’être passé sur PS4, après avoir laissé passer les premiers modèles toujours bugués et surtout d’être passé sur le modèle 1 to. A ce jour déjà fait 2 jeux complets (Until the dawn et Batman, fantastique d’ailleurs), je suis sûr metal gear et pas prêt de le finir !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

