[TRAILER en velcro] Je suis BATMAN !!

J’en peux plus d’attendre. Batou m’a tant manqué,  mes doigts sont crispés d’excitation !!

Le jeu de l’année ?

Rocksteady et la Warner ont bien planifié la communication autour de la sortie du jeu.  Et franchement ce dernier trailer finit de m’achever.   ARFFFF  vous aussi prenez votre dose de Batman !!

6 réflexions sur “ [TRAILER en velcro] Je suis BATMAN !! ”

  1. Quand j’étais étudiant, je faisais parfois le Batman dans les rues, la nuit (je jouais alors à Jedi Knight 2). Je ne l’ai appris que bien plus tard, mais les petites cailleras m’avaient surnommé « San Goku » ! Dès fois j’ai flippé, et je me dis que j’ai eu du bol de ne pas tomber face à un vrai truand (encore qu’une fois, ça a été limite…) … Mais bref, ça s’est toujours bien fini. Je suis surpris que cette vidéo encourage à développer cette attitude – qui me file encore la boule au ventre – et qui m’a toujours valu le mépris de mes proches. « Tu alimenteras la case des faits divers un jour ! » qu’on me disait alors. Quand on est gamin on n’a peur de rien, mais une fois qu’on a une vie adulte et bien rangée, ça devient plus compliqué d’agir contre l’injustice. Or, l’appel de la nuit est toujours là, tapi quelque part en chacun de nous, tiraillant notre velléité à indifférence. Il est plus facile de céder à la pub, tout compte fait. Le jeu vidéo nous défoule et nous enferme dans l’avatar d’un justicier plus qu’il nous rend réellement justicier au milieu d’un monde nocturne hostile. C’est à cette part de nous-même que ce jeu est adressé. Il a l’air bien en tous cas.

    J'aime

  2. punaise j’ai hâte d’aller casser la graine avec toi pour avoir des détails sur ce passage Batmanophile 😉 Remarque tu m’aurais dit la même chose sur wonder woman, cela m’aurais plutôt inquiété !

    J'aime

  3. C’est clair que Batman a toujours été mon héros préféré, c’est pas pour rien ! Quand j’y pense ça a été mon premier contact avec la culture américaine au sens large, avec le premier Batman de Tim Burton : et quel contact ! Gothique, urbanité, revanche, politique et double-je(u). J’aime tellement Batman à l’écran que j’en arrive presque à apprécier les films les plus nuls de la franchise (aka Batman Forever et Batman et Robin) sans trop vomir. J’adorais, du reste, les dessins animés qui passaient à la télé dans les 1990’s. Mais depuis les derniers films de Nolan, et quand je vois les images de ces jeux vidéo hyper sombres et pêchus, je me dis qu’il y a des bons gars là-derrière qui ont tout compris et qui ont véritablement ressuscité le truc.

    J'aime

    1. La batmania a commencé pour moi avec le premier film de Burton. Je me souviens avoir acheté plein e magazine à l’époque où on parlait du retour de Batman. Pour moi il est le superhéros que nous pouvons tous être. Contrairement au marvel ou on est dans le fantastique (et le n’importe quoi ). Bon ok même si la fortune de Wayne pour nous c’est du fantastique. Bref, les films de Burton ont crée un véritable raz de marée, même si chez nous en france c’était moins le cas. L’univers gothique, son méchant hors normes. A t’on déjà trouvé un méchant plus charismatique que je le Joker ? Et puis Le jeu Batman Nes était mon jeu préféré à cette époque …. Avec Nolan (ce dieu !!) aux manettes, Le dark Knight à enfin subi le traitement qu’il méritait. La Trilogie est parfaite. (sauf la mort de marion Cotillard dans le dernier.) et puis les jeux de Rocksteady ont remis batman sur le devant de la scène vidéoludique. Et carrément Arkham Khnigt est pour moi le jeu que j’attends le plus cette année. Et puis sérieux les Marvel, j’en ai plein le cul … film débile reboot à gogo, et perso finalement peu intéressant. Par contre j’ai un gros doute sur Ben affleck en Batman … Ca va être difficile de remplacer le duo Nolan / Bale

      J'aime

    2. Ha le premier Batman, .. que j’ai eu un matin de noël 1989 en VHS… que de visionnages, et surtout oui, on peut le dire sans spoiler 25 ans après : julien Leppers était Batman.

      J'aime

  4. Ben Affleck… Ca risque de faire comme avec Val Kilmer ! C’est clair que les Marvel sont pas terribles, à l’exception d’Iron Man 1, qui était rythmé par ACDC (je suis pas un fan inconditionnel mais il fallait le faire) ! Avengers, bah… tant qu’il y aura Thor (qui ressemble plus à une Barbie qu’à autre chose) je crois que ce ne sera jamais crédible.

    J'aime

Laisser un commentaire

