[Niouze] Final Fantasy XV, la renaissance d’une série moribonde ?

Ha Final Fantasy, la série finale… qui n’en finit plus ! Fan devant l’éternel de l’épisode VII, ce fut pour moi une véritable claque de l’ère PlayStation avec ses cinématiques 3D et son histoire profonde. Ce jeu (à l’époque) faisait baver n’importe quel joueur devant et fut pour moi une révélation : celle de l’initiation au J-RPG que je ne connaissais pas sur ma SNES (pas de Secret of Mana ou FFVI pour moi malheureusement). S’étant perdu en chemin dans des suites sans saveurs (à part un FFIX très sympa), Square-Enix semble revenir aux fondamentaux avec cette nouvelle itération : celle de faire décrocher la mâchoire au joueur devant un environnement de ouf et véritablement next-gen ! Enfin.Tout d’abord mise en bouche, avec le trailer qui donne un aperçu du monde (on est proche d’un open world, enfin on évite les couloirs d’un FFXIII), et si les 4 kékés sont assez agaçants (punaise le chara design boys band imbuvable des Japonais), l’ensemble est ultra séduisant.

Mais cela n’est pas fini : ici un combat TITANESQUE contre le Bémémoth que l’on aperçoit dans le trailer précédent, et l’invocation qui déchiresaraceetsamère : Ramuh. Attention les yeux, et attention au porte-monnaie pour la PS4 de rigueur et la sortie du jeu prévue pour 2016…

Ici la présentation de GameKult de la démo qui promet (allez à 1:02:11) :

4 réflexions sur “ [Niouze] Final Fantasy XV, la renaissance d’une série moribonde ? ”

  1. oui en temps réel, cela est une claque ! Des combats vifs, et à priori possibilité de faire des tactiques. Vraiment hâte de voir. J’ai mis l’avis de GK sur la démo.

    J'aime

  2. A priori certains ont déjà cédé aux sirènes de la PS4 collector Star Wars 😉
    Sinon comme tout le monde je suis subjugué par les graphismes par contre je regrette le tour par tour et la tournure MMO FFXII XIII and co qu’ont l’air de prendre définitivement les combats :/
    A voir car le systeme de combat pour moi fait tout dans un JPRG (c’est d’ailleurs ce qui m’avait totalement fait sortir du mièvre Ninokuni…)

    J'aime

Laisser un commentaire

