[Tutos du poulpe#10] Mettre les inserts du 32X sans s’énerver !

1200px-sega-genesis-model2-32xGrâce à un don, non divin mais quasi, de Lamyfritz, à savoir un carton plein de merveilles (et c’est peu dire), dont un SEGA 32X qui n’avait pas tourné depuis des années, j’ai décidé durant ces congés d’hiver de faire le ménage et de me plonger dans ce beau carton. Mais là se pose le dilemme : installer le 32X sans notice, c’est pas simple … car que faire de ces 2 inserts métalliques électromagnétique ?Après avoir désossés le 32X, grâce aux 4 petits vis du dessous, place aux entrailles de la bête pour dépoussiérer, remettre les connectiques, etc. (voir ici un petit tuto sympa). J’ai dû faire cela car je pensais que le refus de démarrer du SEGA 32X venait d’un connectique sales … laissant de côté la machine, je me suis dis que cela venait peut-être des inserts métalliques, que je n’avais pas positionné ?

images
Insert, quoi ?

Les inserts, sont 2 pièces métalliques qui sont positionnées dans la Megadrive pour assurer une protection contre un éventuel choc électrique et sont en contacts entre le SEGA 32X et la console.

Capture d_écran 2017-09-23 à 14.55.07

1) Placez la plus grandes des pièces sur le rabat en haut

2) L’aspect pénible : ne pas forcer, glisser les deux pattes de l’insert sous la trappe de l’accès à la console pour les jeux

3) L’insert doit se clipser sur la languette du haut (en passant derrière également) et se positionne en appui sur le port cartouche, empêchant la languette de la console de remonter.

4) Idem, pour l’insert du bas …

Et voilà le travail, plus de galère pour mettre parfaitement le 32X dans votre Sega Megadrive ! Et il tourne comme un charme !

Enfin, ici la version en anglais …

2 réflexions sur “ [Tutos du poulpe#10] Mettre les inserts du 32X sans s’énerver ! ”

  1. Ha oui, je me souviens de cette étape… la Mégadrive a un petit côté « appareil dentaire » avant insertion de la grosse poire, mmh ? Mais bon, la grande question est : est-ce que ça a marché après ? J’ai souvenir que le 32x foirait très souvent (freezes en jeu voire pas de démarrage du tout) et j’avais même à l’époque troqué ma bonne vielle mégadrive 1 contre une mégadrive 2, pensant que celà résoudrait le problème. Ce fut le cas, mais seulement pendant un temps. Cette 32x je l’ai ré-acquise d’occase sur le tard.

    Aimé par 1 personne

  2. Loin de me douter que ce périphérique Schizophrène devait en plus s’accompagner d’une telle mise en œuvre pour avoir une chance de fonctionner
    Définitivement pas grand public Friendly !

    J'aime

Laisser un commentaire

