[lecture#9] 4e numéro de Retro Playing Mag

Une bonne surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres vendredi : le dernier numéro du magazine Retro Playing Mag. Trimestriel, ce magazine est comme son nom l’indique consacré au monde du retrogaming mais aussi à l’actualité néo-rétro. Les rédacteurs du magazine n’ont pas de but lucratif et ne demandent en tout et pour tout qu’une libre participation via Paypal pour la version papier. Les premières impressions se sont écoulées très rapidement vu son succès, mais de nouvelles sont en cours pour une sortie fin novembre. Mais si vous n’aimez pas le papier, une version dématérialisée est en lecture libre sur le site.

Le magazine fête son 1er anniversaire en cette fin d’année et en profite pour célébrer en même temps les 20 ans du célèbre jeu de combat King of Fighters. Whaou ! Déjà 20 ans ! Je me souviens encore mettre des pièces dans la borne d’arcade King of Fighters 94′ (c’est là où tu prends un coup de vieux).

Les rédacteurs ont donc concocté un dossier de plus d’une vingtaine de pages consacrées à la saga King of Fighters. J’ai déjà joué à pas mal d’opus et le 97′ reste mon préféré (même si le 98′ est meilleur) à cause de l’arc scénaristique Orochi. Et je joue un peu au dernier épisode : le XIII. Pour en revenir au dossier, je peux dire qu’il est très complet et s’adresse aussi bien au néophyte qu’au connaisseur.


De plus, le magazine consacre des rétrotests à Heart of Darkness, Another World, et profite de l’occasion pour interviewer leur créateur Eric Chahi. Il est complété de news, d’actus, de la suite d’un « énorme » focus sur la saga Xenogears et de bonus sous forme de délires. Le magazine revient aussi sur Shenmue (15 ans !) avec notamment  une interview de son créateur  Yu Suzuki. Bref, pour vous dire que je ne regrette pas mon don et que je vous incite à lire ce magazine fait par des passionnés.

La version dématérialisée : www.retro-playing.com/les-news/retro-playing-mag-4-version-dematerialisee/

Leur site web : www.retro-playing.com

4 réflexions sur “ [lecture#9] 4e numéro de Retro Playing Mag ”

Laisser un commentaire

