[à…voir ?] Sonic Boom sur Gulli

Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle ou pas, mais un nouveau dessin animé sur Sonic le hérisson de SEGA sera diffusé en France aujourd’hui sur la chaîne TV Gulli.


Communiqué de la chaîne : « Pour fêter son anniversaire, Gulli a décidé de t’offrir un cadeau : mercredi 19 novembre à 16h30, retrouve en avant-première les 3 premiers épisodes de Sonic Boom, le dessin animé qui va te hérisser le poil dans le bon sens ! »

Sonic Boom est une série d’animation franco-américaine en animation 3D, développée par OuiDo! Entertainment, en collaboration avec la branche américaine de SEGA, inspirée de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog créée par SEGA. Il s’agit de la cinquième série d’animation de la franchise, de la seconde développée en France depuis Sonic le rebelle, et de la première à être développée en images de synthèse et en haute définition. Deux versions du jeu vidéo éponyme, Sonic Boom, servant de préquelle à la série, sont sortis en novembre 2014 sur consoles Wii U et Nintendo 3DS (source Wikipedia).

Encore une histoire de marketing pour promouvoir un jeu qui est apparemment bien bugué vu les retours que j’ai lu. En espérant que le dessin animé, lui, soit intéressant, ce sera toujours l’occasion pour le papa-gamer de regarder un dessin animé avec ses enfants.

Publicités

2 réflexions sur “ [à…voir ?] Sonic Boom sur Gulli ”

  1. A une époque, j’avais bien aimé le dessin animé sur Sonic où il prend le maquis dans la forêt avec d’autres animaux anthropomorphes contre le vilain docteur Eggman, à la manière de résistants écolos – je crois que ça s’appelait « Sonic and Sally » – le ton était assez sombre pour un dessin animé, car le bien n’avait jamais vraiment le dessus sur le mal omniprésent qui bouffe tout, un peu comme dans la vraie vie d’ailleurs. Et comme dans toute bonne série qui se respecte, à la fin de l’épisode, retour à la case départ, aux galères de base, quoi. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de celui-là donc je pense que ça n’a pas du être diffusé longtemps en France. Par contre, on nous a bien abreuvé du dessin animé gnangnan « the Adventures of Sonic the Hedgehog » tous les matins avec Tails, Eggman et ses deux espèces de robots acolytes débiles. Une trépanation ne serait pas aussi efficace.

    Aimé par 1 personne

  2. je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes mais Sonic X était pas mal non plus. il reprenait beaucoup d’éléments des jeux dreamcast. je n’ai pas encore vu ce Sonic Boom. Les épisodes sont disponible sur gulli replay pour les retardataires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s