[Madame Soleil] Hé oui octopaddle avait raison : Majora is coming !

Enfin, enfin, enfin le remake de Zelda’s majora mask pour 2015 sur 3DS est enfin annoncé par Big N lors de son dernier Nintendo Direct ! Bon on ne vas pas faire les étonner Aonuma Himself nous l’avait annoncé AVANT tout le monde, oui Messieurs/ dames ! Mais désormais l’annonce est officielle : la sortie est prévue en 2015.

Bon on veut ne pas faire les fiers (si, un peu quand même 😉 ), mais bon, nous l’exclu on la savait avant tout le monde, pas mal, Octopaddle.fr ! Plus sérieusement, si Nintendo a cédé aux sirènes du ca$h facile en ressortant un énième Zelda, ce qui peut décevoir un tant soit peu, ne boudons pas notre plaisir. En effet, refaire enfin depuis 2000 (15 ans après quand même) ce jeu si fantastique par son ambiance et sa profondeur – rare pour un Zelda, il faut le dire – cela fait diablement envie. Je ne reviendrais pas sur ce jeu (voir un article du journal Le Monde en fin d’article qui le fait très bien et à propos), mais me focaliserait sur cette annonce. Si elle fut si inattendue, c’est un clin d’œil post Halloween bien vu par Big N. La base de fan de ce Zelda si méconnu est enfin satisfaite même si …perso,  j’aurais voulu une version collector avec la future New 3DS, dans la lignée des versions DS puis 3DS pour Zelda que j’ai déjà !

Bon, pour rattraper le coup, Nintendo annonce dans la foulée un mini box collector, et Big N sait que le collectionneur/ fan se rabâtera dessus faute d’avoir autre chose, vraiment quel dommage. Bon comme me le dit mon âme damnée Hujyo sur twittos : « t’inquiète une coque sortira pour la N3DS »… et là devant un tel bon sens je ne peux que m’incliner : une coque reviendra bien moins chère à Nintendo, sans parler qu’il n’est pas sûr qu’une console racée Majora trouvera beaucoup de preneurs (peut-être en raison d’un jeu trop segmentant, car trop sombre loin de l’image habituelle de la série).

On pourra se consoler avec ce collector (même si c’est bien peu, un badge pourquoi pas un pin’s aussi ? Non, mais pas un peu « foutage » de gueule ?) :

J’espère que le jeu sera fait dans le même calibre que le remake d’Ocarina of time : une bonne retouche graphique, mais pas trop, des petites modifications qui clarifient le jeu (par exemple une gestion du temps moins relou). Car le premier trailer a des couleurs fades, bien baveuses, bref trop Nintendo 64… effets volontaires pour un trailer qui pose les bases d’une ambiance morose ? D’autres trailers arriveront prochainement et on peut faire confiance sur ce point à Nintendo, qui tel un orfèvre, prend toujours soin de ses licences.

L’article du Monde (pixels), très bon résumé du jeu : http://tinyurl.com/ngh25de

MàJ février 2014 : Et bien sûr notre unboxing de la console collector majora ici (et en vidéo siouplait)

4 réflexions sur “ [Madame Soleil] Hé oui octopaddle avait raison : Majora is coming ! ”

  1. J’ai pensé à toi avec cette nouvelle. Tu avais raison depuis des mois. Bien joué! Il ne manque plus qu’une console éditée spécialement pour le jeu … Comme Ocarina of Time.

    J'aime

  2. Bon avec un peu de bol, même si avec un anniversaire qui approche, Nintendo a voulu faire plaisir aux fans, et on peut dire enfin. Punaise qu’est-ce que je triperais pour une console collector spéciale Majora, et je pense que je ne serais pas le seul 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Sans même parler d’un jeu sombre, c’est tout le gameplay et la mécanique de jeu qui peut apparaitre obscur pour le grand public 😉
    En tout cas ta supplique d’une console collector a été entendue 😉 tu as craqué du coup ?

    J'aime

Laisser un commentaire

