[lecture#6] le plein de revues comics #1

Je voudrais vous parler un peu des revues comics que j’achète chaque mois chez mon marchands de journaux. Je ne vais pas vous détailler toutes les revues une par une, mais vous les présenter pour commencer dans cet article.

 

 

 

 


Comme vous pouvez les constater sur la photo ci-dessus, il y a un Batman contre 6 univers Marvel. Il faut savoir qu’il y a 2 gros éditeurs sur le marché : Urban Comics (Batman, Superman, Justice league,..) et Panini (X-men, Avengers, Iron Man,…). Même si j’aime bien Superman et Justice League, je préfère les acheter en version reliée chez mon libraire quand l’histoire me plait.

Ce mois-ci, dans Batman #29, on retrouve la suite de l’an Zéro, superbe saga par Scott Snyder et Greg Capullo, qui raconte les débuts de Batman. Mais j’en reparlerai bientôt sur le blog, car la 1re partie vient de ressortir en livre. Il y a la suite de Batman & Two-face (que j’aime aussi) et le début de la saga Gothtopia (j’accroche pas trop).

Chez Marvel, on notera la suite du cross-over X-men & les Gardiens de la galaxie : le procès de Jean Grey. Il paraît à la fois dans 2 revues : Iron Man #16 et X-men #16. Ce cross-over est très sympa et j’adore vraiment ces nouveaux Gardiens de la galaxie. D’ailleurs il vont bientôt avoir leur propre revue (en janvier je crois). Dans Spider-man #16, c’est le début de la saga La nation du bouffon en 3 parties. Dans Avengers #16, toutes les histoires ont connues une sorte de reboot depuis le dernier numéro, un peu comme l’épisode 1 d’une nouvelle saison. Marvel appelle ça All-New Marvel Now (technique marketing qui consiste à attirer de nouveaux lecteurs). Cette fois, les Avengers affrontent l’A.I.M., un groupe de scientifiques terroristes. Dans Avengers Universe #16, on retrouve des histoires sur Thor, Hulk et Captain America.

En parlant de All-New Marvel Now, le dernier X-men Universe reboot ce mois-ci, ce qui m’oblige à vous en parler un peu plus.


Bien qu’il y ait marqué numéro 1 sur la couverture, c’est bien le numéro 16, mais les histoires reprennent toutes aux 1. Comme je l’ai dit plus haut, c’est juste une histoire de marketing. On notera quand même 2 couvertures pour cette revue, dont une magnifique signée par Alex Ross, célèbre dessinateur américain apprécié pour son photoréalisme (et bien sûr celle que j’ai achetée).


En ce qui concerne la revue, on retrouve des histoires sur les X-men, Wolverine, Magneto, Facteur-X (avec Gambit) et Diablo. Si vous voulez commencer les revues comics, ce numéro peut être un bon départ. Après les revues Avengers et X-Men Universe, Marvel va redémarrer celle de Wolverine le mois prochain. Mais je vous en reparlerais bien sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s