[E-gruiiik 2014] Octopaddle dispositif pas exceptionnel !

Comme vous êtes sensé le savoir, le mois de juin, outre les cerises, c’est le temps du iicuibe (E3 en langue rosbeef ketchup) intergalactique à Los(t) Angeles pour tous journaleux de la presse vidéoludique. Et bien, nous ferons original car nous aussi on aura NOTRE propre salon avec NOTRE propre dispositif pas exceptionnel sur octopaddle.fr … en direct du E- Gruiiik, le salon bien de chez nous !

un énorme salon

Grand raout annuel d’une industrie conquérante, le salon E-Gruiiik ouvre bientôt ses portes dans le flambant neuf Convention Center communal des Frères Montgolfier, fierté locale de tous ardèchois qui se respectent et jumelé aux gais lurons du Bouchonnois  et de la commune nordiste de Montigny pour la troisième année.

En effet, alors que tous les médias se focalisent sur la grande messe païenne surfaite et ultra-médiatisée de Los Angeles, où se fixe en une semaine toute une concentration de mouches journalistiques attirées davantage par les sunlights, le climat,  les babes et autres produits annexes plutôt que de jeux vidéos. La rédac’ d’octopaddle a décidé de ne pas faire comme tout le monde en allant faire un tour dans la future Mecque de tout gamers en herbe, le nirvana du joueur du dimanche : l’E-Gruiiik d’Ardèche ! Nous avons eu la chance de trouver l’organisateur, Pierre de Montigny un peu broucouille comme on dit chez nous, errant dans les stands encore vides de monde des principaux éditeurs.

M. Montigny (Pierre), cousin de Montigny (Denis, GSM)

Octopaddaone (O.) : Bonjour M. Montigny, présentez-nous ce salon tout à l’honneur de votre commune.

Pierre de Montigny (P.D.M.) : Bien le bonjour et bienvenue dans le salon hiphip .. hourra du moment !

O. : heu.. oui hype serait plus approprié, d’ailleurs en quoi votre salon est hy …tendance ?

P.D.M. : on a voulu démontrer que nous aussi on était capable de faire mieux qu’une bande de ricains mal fagotés, et que la ville n’avait pas le monopole du cœur vidéoludique, que le monde rural pouvait être aussi 2.0, hipp et tendance en 4 mots. C’est un succès qui dépasse nos espérances… depuis son inauguration en 2011.

O. : quelles seront les machines présentées, y aura-t-il des surprises ?

P.D.M. : Oh j’t vois venir l’gars ? Un secret est un secret pas de révévévél .. de  parole en l’air, hein ! Mais tu m’es sympathique, je peux t’ mettre dans la confidence : naintendo pourrait annoncer une nouvelle console assez Super … super surprise !

O. : Alors qu’à Los Angeles se regroupent la fine fleur achetée vidéoludique et le monde carnassier des éditeurs, comment avoir pu faire votre trou dans un calendrier si chargé ?

P.D.M. (tapant sur ma cuisse et me la défonçant par la même occasion) : un trou hahaha, elle est bonne celle là, t’ink’iète mon gars ! Ici pas de soucis de dessous de table ou autres passe-droits autour dun bol de chips, nous on fait tout dessus (la table) : rouge, blanc, rillettes et autres spécialités seront présentées à nos chalands et offertes sans arrières pensés aux côtés des machines necsse gène ! Pour preuve, les chambres autour de la salle communale sont toutes chez l’habitant et offertes en échange d’un bon coup main en fin de journée pour rentrer les bêtes. Pas fournies par des éditeurs en mal de succès !

Un salon bien rempli

O. : Vous abordez le problème des liens incestueux entre éditeurs et journalistes, l’E-Gruiiik ne connaît-il pas ce problème ?

P.D.M.: (après un temps d’hésitation) Donne moi pas le babaud toi ! Incestueux, incestueux, c’v’te dit çà ! Les mariages entre cousin germains sont bien une tradition, mon cousin le Denis et ma cousine la Denise n‘éti pas mignon tout cela ? Et cela n’a-t-il pas permis à notre bô pays de rayonner avec ses différentes têtes couronnées dans son histoire ? Hein, ne voyons pas l’Diable partout …

O. : combien d’exposants et de visiteurs attendus alors ?

P.D.M.: nos plus grands espoirs à moi et à mon cousin Denis, serait de dépasser le salon précédent et atteindre les 254 visiteurs, on aura réussit notre pari : le monde rural franchouillard peut rivaliser avec les Ricains !

O. : on ne peut que vous souhaiter une franche réussite et…

P.D.M. : mais dites-moi vous êtes bien de la ville vous, vous avez une Denise ? Car j’ai ma petite dernière 42 ans bien bâtie qui cherche à …

O. : heu, je dois aller rentrer le fourrage de mon logeur, il se fait tard j’en causerai deux mots à mon poto @Hujyo merci et à bientôt !

Pour vous faire patienter quelques photos du convention center

Extérieur de la convention center
L’installation du stand le plus attendu : Farming Simulator
Un salon sans babes, impossible !

Dédicace aux poteaux de Gamerside pour l’emprunt de leur gloire Denis de Montigny 😉

 

Une réflexion sur “ [E-gruiiik 2014] Octopaddle dispositif pas exceptionnel ! ”

Laisser un commentaire

