[je(u) vi(déo)#4] la valeur du jeu vidéo ? Un nombre suivi de zéros

37225_gb_news

« Backstage #10 : la vente aux enchères du jeu vidéo » (Source Gameblog.fr)

Et si le jeu vidéo n’était plus qu’un loisir, mais une forme d’art ? Suivant la première vente à l’hôtel Drouot à Paris de jeu vidéo aux enchères en France (car du moins je serais moins étonné que cela soit une première pour les États-Unis ou le Japon), Cyril Drevet (Crevette de Player One ) nous présente ce moment quelque peu historique de cette vente … et les prix que peuvent atteindre certains jeux (Goldeneye en Mint sur N64 qui me semble surévalué pour un jeu si récent, mais bon chacun son argent, hein !).

Enfin, le JV s’institutionnalise et il est normal qu’il passe par la case des ventes aux enchères qui, si cela peut rapporter gros aux vendeurs et une forme de respectabilité, ce n’est pas encore LA CONSÉCRATION (mais est-elle nécessaire ?) :  la salle où se passe la vente à la taille d’une épicerie du Maghreb, c’est à dire petite, exigüe et elle est dominée par les acteurs du secteur de Florent Gorges à des journalistes du JV.

Bon visionnage ! (si la vidéo ne s’affiche pas, le lien est ici)

Une réflexion sur “ [je(u) vi(déo)#4] la valeur du jeu vidéo ? Un nombre suivi de zéros ”

  1. Je crois pas que j’y participerais, pas assez de tunes 🙂 Mais ca fait envie. Ma plus grosse vente personnelle de jeux vidéo c’est FF5 et 6 sur GBA. J’ai vendu le lot 300€. Je le regrette maintenant… (de les avoir vendus j’entends)

    J'aime

Laisser un commentaire

