Mon programme estival v.2

Après un mois passé à l’étranger, me voici de retour dans le pays du mauvais temps et des grincheux. Afin de ne pas m’acclimater trop vite à la dépression chronique dont semble faire preuve mes concitoyens, je m’en vais établir tout comme octopaddaone mon programme estival jeu vidéo (oui car les vacances sont finies pour moi).

Car oui : le jeu vidéo est le seul repaire que j’ai depuis mon retour de voyage.

Je ne vais pas dire qu’il m’a manqué, car j’ai fait le choix de ne pas amener de console portable en voyage. Oui après un début d’année riche (DMC, Tomb Raider, Metal Gear Rising), j’avais besoin de faire le vide.  Oui, même vidéoludique.

Si bien qu’à mon retour, après un mois sans toucher un paddle, j’ai envie, oh oui très envie…. et comme l’été sera probablement long et moche, autant bien préparer le programme :

Afin de me remettre en doigts (oui je joue avec mes doigts) , je viens de me faire un succulent Asura’s Wrath.  Dégoté pour 12 € sur Amazon, j’avoue avoir pris un bain de fraicheur avec ce jeu.

un jeu à part

Alors attention, je préviens tout de suite. C’est plus un manga interactif hyper pêchu (pas besoin d’attendre trois épisodes pour voir un coup de boule ) qu’un jeu vidéo.

Mais cependant, ce jeu possède une superbe direction artistique, des graphismes et une mise en scène magnifiques, des QTE très prenants. Une expérience à part,  pour un jeu typiquement japonais. Les fans de Japanim’ vont adorer.

Je viens de céder à la collector attitude, : j’ai offert la 3DS XL Pikachu à ma chère et tendre (prochain post à venir pour vous montrer la belle). La console est bien accompagnée avec deux jeux : Luigi’s mansion 2 et Donkey Kong Country Returns.

Trop Kawaïï

Je tiens à remercier Nintendo pour son programme de promos en cours. En effet pour trois jeux 3ds achetés, un vous est offert parmi la sélection (http://www.gameblog.fr/news/35187-3ds-3-jeux-achetes-le-quatrieme-offert). Pour ma part, j’ai pris Animal Crossing New Leaf.  J’avais bien aimé l’épisode Gamecube.  Cette nouvelle version m’attire pas mal à vrai dire. Je n’ai pas encore reçu le code de téléchargement, mais je pense que je vais passer pas mal de temps sur ce jeu chronophage.

Le plat de résistance se sera The Last Of us.  Je ne vous mentirais pas en vous disant que c’est le jeu que j’attends le plus cette année. Les tests mondiaux sont élogieux.  Comme dirais l’autre, y a plus cas …

Le meilleur jeu 2013 ? De cette génération ?

Mais l’été est aussi une période de rattrapage. Voir de complétude(c).

J’ai deux trois jeux qui trainent : Dragon’s Dogma : Dark Arisen (pas eu l’occasion de le faire à sa sortie. Le prix de cette nouvelle édition m’a convaincu de l’essayer.

Ensuite, tout comme Octopaddaone, j’ai gardé Gravity Rush sur ma Vita pour cet été. Si je l’ai reçu à Noël en même temps que ma Vita, je ne voulais pas le commencer au milieu de tous les jeux que j’avais en cours. Bon, il me faudra terminer d’abord The Last of US avec de m’y plonger.

Enfin en guise de dessert, je vais me compléter DMC, Metal Gear Rising, sans oublier Rayman Legends, avec tous ses DLC. Ces deux jeux m’ont vraiment plu, et chose rare pour moi sur cette génération, m’ont donné envie d’y retourner. Déjà fini deux fois chacun, je souhaite les compléter à 100 % désormais.

Peut être que je le prendrais que WII U ?

Et si jamais je trouve le temps, je me referais bien un petit Shenmue 2 sur xbox, et Metal Gear solid 3….

Voilà je pense ne pas être trop ambitieux sur ce coup-là (Non, tout autant que moi ! NDocto 😉.  Je me dis qu’avec l’été pourri que nous allons avoir, cela me poussera à rester devant mon écran.

Et vous, à quoi allez-vous jouer cet été ?…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s