[Tutos du poulpe #2] : changer de disque sur les Final Fantasy ?

N’ayant pas de bouton home similaire à celui de la manette de PS3, mais comment ma petite dame changer de disque sur PS VITA ? En effet, sur PS0ne FFVII  (et autres) nécessite de changer de disque pour mener à bien ses nombreuses quêtes (surtout dû en raison des nombreuses et gourmandes cinématiques novatrices à l’époque, et quelle claque soit-dit en passant). Alors, comment sur notre petite vita assurer ce changement de disque pour un jeu devenu dématérialisé sur le PSN Store ? Rien de plus simple ….

Selon le jeu et les mises à jour du système :

1ere technique :

…Tout simplement en touchant l’écran tactile (de façade) et en attendant que s’affiche un écran d’option très vaste (capture d’écran en anglais mais disponible en français) :

2e technique :

Rester appuyer durant le jeu sur le bouton « Ps bouton » en bas à gauche, sous le stick analogique et vous accédez à un menu global : celui du jeu mais aussi l’accès au réseau (wifi, 3G, Bluetooth, …), la luminosité, l’accès à vos playlists musicales, etc.

Dans les deux cas, on peut changer les disques (pour les Final Fantasy),  modifier le volume, l’aspect de l’écran (sa taille, et l’adapter parfaitement à l’écran), paramètre de la manette (redisposer les boutons, …)… Bref, tout est possible depuis cette simple manip ! Enjoy !

Publicités

Une réflexion sur “ [Tutos du poulpe #2] : changer de disque sur les Final Fantasy ? ”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s