RIP LucasArts !

Punaise, je viens de lire la brève sur Gamekult : « Disney ferme Lucasarts ». Un pan de l’histoire du jeu vidéo vient de se tourner… qui ne connaît pas ce studio historique (1982) et auteur d’un nombre incalculable de hit sur pc (et avatar : amiga, atari ST, …) et ayant porté à son pinacle le genre du point’n click. Punaise Mickey qui tue Day of tentacle, Monkey island ou encore Loom !!!!

Pu**** de souris capitali$te !

Que de souvenirs à se creuser la tête, à tourner le jeu dans tous les sens (surtout pour obtenir des mots de passe via une feuille de code antipiratage, bien mieux que toutes protections actuelles, dédicace pour ceux qui ont achetés du Sim City ou autres Diablo !). Utiliser un singe dans Monkey Island pour faire tourner une machine grâce à sa queue… qui devient une manivelle … voilà du style une énigme à devenir fou, jeune génération où les moins de Trente ans ne connaissaient par internet ! Et Dans Day Of Tentacle, lire la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis à un cheval, pour piquer son dentier quand il s’endort afin de le remettre à une momie présentée à un concours de beauté … Enfin, quelle aventure… un mythe du jeu vidéo qui part, cela met en rogne … Rest in peace LucasArts !

Capture d’écran 2013-01-19 à 23.13.48

Publicités

2 réflexions sur “ RIP LucasArts ! ”

  1. Lucas Arts est… mort ? (façon « Edith Piaf est … morte ? » pour ceux qui connaissent les inconnus). PUNAISE !!!! NON !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s