Question annuelle du Gamer !

Constat annuel…

Ceci est mon premier post et il s’impose à moi, le jour du basculement vers une nouvelle année. (NDoctopaddaone : Bon anniversaire vieux !). Je viens d’avoir 35 ans et comme chaque année la même question se pose :

• Dois je encore jouer aux jeux vidéo ?

• Ne suis-je pas trop grand pour jouer ?

Je me souviens étant petit, mes parents qui regrettaient de m’avoir acheté une master system de Sega, ne cessaient de me répéter qu’avec l’âge avançant, je finirais pas ne plus jouer. Et bien tout faux !!  Non seulement je joue autant voir plus qu’avant, mais je suis tout autant passionné qu’à la grande époque de la découverte de ce média. D’où aussi l’envie d’écrire sur cet octoblog !! Mais qu’est-ce qui a changé alors ?

Et bien aujourd’hui j’ai moins de temps pour jouer, mais j’ai plus d’argent pour m’acheter les jeux qui me font baver … paradoxe du joueur !!! Petit j’avais plein de temps pour jouer (oui je jouais, plutôt que de faire mes devoirs ), mais pas d’argent pour les acheter. A cette grande époque, le magazine de référence était Player One. (Nous reviendrons dessus ultérieurement afin de présenter ma collection de vieux player).

Il ne se passait pas un mois sans que j’achète cet unique magazine (oui je n’avais pas d’autre passion à l’époque !!). Je peux vous dire que chaque page était scrutée dans ses moindres recoins. Je me souviens que je laissais ce magazine toujours ouvert…. à la page des pubs des revendeurs parisiens de jeux vidéo (ReNDOctopaddaone : Haaaaaaaa le boulevard Voltaire et République !)…. et je bavais devant tant de choses que je ne pouvais me payer.

Mais aujourd’hui tout cela a changé : un jeu me fait envie, craque direction Amazon ou Fnac, un coup de CB, et deux jours après je joue.

Chaque pièce mise dans le cochon…

En ce sens, je regrette cette période où on fantasmait pendant de longs mois sur un jeu,  où chaque pièce mise dans le cochon nous rapprochait de l’acquisition (oui j’étais déjà consoacteur pour reprendre les mots du rédac chef). Nous reviendrons dans d’autres posts sur les souvenirs de cette époque, mémorable ou cruelle (haaaaa la pc engine que je n’ai jamais eu !!).

Voilà donc,  en ce jour solennel la question qui me vient à l’esprit n’est-elle pas : qu’est-ce que ça fait d’avoir 35 ans, mais plutôt quel jeu vais-je pouvoir m’offrir ?

Car je sais que mon rédac chef lorgne du côté de la Vita pour son anniversaire (ndoctopadda : hé oui version Soul Sacrifice collector, merci chérie ), moi je penche plutôt du côté de Devil May Cry, que je n’ai pas encore pu acheter, mais qui me fait bougrement envie, après la claque de Metal Gear Rising !!

Enfin pour répondre à la question : dois je encore jouer aux jeux vidéo ? La réponse est :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s